Comment bien chemiser son moule à gâteau avec du papier sulfurisé ? C’est une étape indispensable pour une cuisson réussi de votre gâteau! Alors suivez le guide :

Pourquoi est-il indispensable de chemiser ses moules à gâteaux de papier sulfurisé ? C’est une étape tout simplement indispensable, car c’est la clé pour réussir un démoulage parfait et super rapide !

Avez-vous déjà essayez sans ? Nous oui et même en appliquant du beurre et de la farine, le fond du gâteau est resté collé et le démoulage n’était pas aussi propre qu’en chemisant le moule de papier cuisson.

Donc fini les gâteaux qui restent collés au fond du moule !!! On adopte tous le geste professionnel et « On chemise » !!!

DÉCOUPER LE CERCLE ET LA BANDE DE PAPIER CUISSON

1 On découpe le cercle pour le fond du moule et pour faire au plus simple on utilise directement le moule à gâteau comme patron et on découpe le tour à l’aide d’un couteau pour pâte à sucre. Faites-le sur une planche à découper pour ne pas abimer votre plan de travail.

chemiser1

chemiser2

2 Pour la bande de papier pour le contour du moule, vous pouvez mesurer la quantité nécessaire en longueur et en hauteur directement sur votre moule à gâteau et découper aux ciseaux la bande de papier cuisson, ou encore mieux, utilisez les bandes de papier cuisson parfaitement adaptés aux moules à gâteaux pour layer cakes.

PLACER LE PAPIER SULFURISÉ

C’est une étape facultative, mais vous pouvez pulvériser du spray anti-adhérent à l’interieur du moule pour que le papier adhère bien à la surface du moule et qu’il reste bien en place.

chemiser3

Placez votre cercle et bande de papier cuisson à l’interieur du moule à gâteau. Appuyez avec vos doigts pour qu’ils collent bien aux parois du moules. 

chemiser4

chemiser5

Cette étape peut être un peu agaçante à la longue, alors soyez organisé et en découpant plusieurs cercles et bandes de papier sulfurisé à l’avance.

 

 

Fadela

Créatrice et gérante de la boutique Sweetly Cakes, mais aussi super Maman de 3 petits choux, passionnée par la pâtisserie, le cake design, les layers cakes et surtout par la photographie culinaire

4 décembre 2016

RELATED POSTS

Laisser un commentaire

Copyright © 2017 Sweetly Cakes Tous droits réservés