Gâteau Star Wars – Effet Galaxie à l’aérographe

Découvrez ce tutoriel hyper simple pour réaliser cette magnifique galaxie pour un gâteau Star Wars. Un tuto très facile et très rapide à faire avec simplement un aérographe, une poudre perlée et des colorants alimentaires liquides.

galaxie effet à l'aérographe

Vous pourrez réaliser ce super effet sur un gâteau recouvert de pâte à sucre, ou comme ici un layer cake couvert de SMBC.

Commencez par bien lisser votre glaçage SMBC et placez au frigo votre gâteau, pour faire durcir la crème avant de commencer la décoration à l’aérographe.

Pour l’effet galaxie vous aurez besoin d’un aérographe, une poudre blanche perlée et des colorants liquides ou pour aérographe ( du bleu marine, bleu ciel ou turquoise, violet et noir).

Pour commencer placez votre gâteau sur un plateau tournant, afin de le faire pivoter et pour appliquer plus facilement et plus rapidement la décoration à l’aérographe.

On commence par appliquer le bleu ciel à plusieurs endroits du gâteau, puis repassez une seconde couche en rapprochant du gâteau le pistolet de l’aérographe pour augmenter l’intensité du bleu.

Galaxie cake tutoriel

Puis appliquez le colorant violet rapproché du bleu ciel (plus vous approchez l’aérographe du gâteau plus la couleur sera intense).

galaxie cake tuto

Appliquez maintenant une couche un peu uniforme de colorant bleu foncé ou bleu marine sur l’ensemble du gâteau en évitant volontairement certains endroits bleu ciel, puis passez au colorant noir, en vous rapprochant bien du gâteau pour créer la profondeur en l’appliquant sur les bords et autour du bleu ciel.

Vous pouvez maintenant rajouter si besoin du violet et du bleu ciel pour accentuer le dégradé.

galaxie cake tuto

Pour finir, prenez un grand pinceaux plat à poils durs, plongez le dans la poudre perlée et pulvérisez sur l’ensemble du gâteau la poudre pour créer les points lumineux représentant les étoiles.

star wars galaxie cake

 

 

 

Fadela

Créatrice et gérante de la boutique Sweetly Cakes, mais aussi super Maman de 3 petits choux, passionnée par la pâtisserie, le cake design, les layers cakes et surtout par la photographie culinaire

RELATED POSTS

Laisser un commentaire

Copyright © 2017 Sweetly Cakes Tous droits réservés