Griwech

Aujourd’hui je partage avec vous une recette bien calorique après ce long moment d’absence, non non je n’étais pas en vacances sous le soleil, mais je suis une maman de 3 petites canailles euh jolis chatons qui me prennent beaucoup de mon temps et je dis vivement la rentrée scolaire j’en peux pluuuuuuuuus !

GRIWECH

C’est une pâtisserie orientale que j’affectionne beaucoup, originaire moi même d’Algérie (des montagnes de la petite Kabylie ) c’est une recette traditionnelle Algérienne et c’est une de mes préférées, j’aime son croquant et son goût sucré, une gourmandise délicieuse à déguster en famille avec un bon petit thé à la menthe.

C’était une première pour moi et l’idée m’est venue tout simplement inspirée par un magnifique blog que j’ai découvert il y a quelques semaines, je vous invite sans attendre à jeter un œil sur ce blog, sa recette de Griwech et surtout ses magnifiques photos : Délices d’orient

Retenez bien ce blog car pour la réalisation de ma recette, vous y trouverez le procéder en image pour le façonnage des griwech.

(oui ne vous ai-je pas dit qu’ici c’est les vacances scolaires et que j’ai 3 merveilleux chatons à garder et que faire des photos avec les petits loups dans les pattes c’est juste pas possible)

Griwech
Imprimer
Ingredients
  1. 500 gr de farine
  2. 125 gr de beurre
  3. 2 c. à café de levure chimique
  4. 1 c. à café de sucre
  5. 1 œuf
  6. 20 cl d'eau
  7. 2 c.à soupe d'eau de fleur d'oranger
  8. 1 pincée de sel
Préparation de la pâte à Griwech
  1. Dans un grand saladier tamisez ensemble la farine, le sel et la levure chimique (éviter de mettre en contact direct le sel et la levure)
  2. Creusez un puis et ajoutez-y le beurre fondue refroidi,l'eau de fleur d'oranger et l’œuf
  3. Mélangez et ajoutez l'eau progressivement pour formez une boule de pâte homogène
  4. Couvrez et laissez reposer une heure
Découpage et façonnage des Griwech
  1. Le façonnage étant technique et comme je n'ai pas eu le temps de prendre des photos pendant la préparation, je vous invite à visitez un super blog "Délices d'orient" vous y trouverez la méthode en image. (lien direct un peu plus haut de ce post)
Cuisson
  1. Faites chauffer l'huile de friture et plongez-y vos griwech quelques instants sur chaque face
  2. Dès qu'ils ont une jolie couleur doré, sortez-les et laissez-les égoutter sur du papier absorbant
  3. Dès qu'ils ont refroidit, tremper les dans du miel tiède et parsemez quelques graines de sésames sur le dessus
http://sweetlycakes.com/
succes_3nologo

Fadela

Créatrice et gérante de la boutique Sweetly Cakes, mais aussi super Maman de 3 petits choux, passionnée par la pâtisserie, le cake design, les layers cakes et surtout par la photographie culinaire

Laisser un commentaire

Copyright © 2017 Sweetly Cakes Tous droits réservés