Le nouveau kit de silikomart comprend tout ce qu’il vous faut pour réaliser très rapidement ces jolies fleurs pour décorer un gâteaux, des biscuits ou des cupcakes.


tutoriel petites fleurs en pâte à sucre

Pour réaliser ces petites fleurs, vous pouvez utiliser simplement de la pâte à sucre, pour de meilleurs résultats et une meilleure tenue de vos petites fleurs vous pouvez ajouter du CMC à votre pâte à sucre pour la rendre plus élastique, elle s’étalera plus finement et plus ferme elle gardera sa forme et ses détails plus longtemps.

Étaler et découper la pâte à sucre :

Abaissez au rouleau votre pâte à sucre finement sur 2-3 mm d’épaisseur et utilisez l’emporte-pièce fournit dans le kit pour découper vos fleurs. Conservez vos fleurs dans une pochette spéciale afin que vos découpes ne sèchent pas.

tutoriel petites fleurs en pâte à sucre

Appliquer l’empreinte :

Posez votre découpe de fleur dans le moule pour empreinte, sur la partie creuse puis refermez par dessus la seconde partie, appuyez légèrement avec le pouce pour bien imprimer les détails sur la fleurs puis soulevez et retirez délicatement la fleur. Si elle reste collée sur le moule, recommencer avec une autre découpe en saupoudrer au préalable un peu de maïzena à l’intérieur du moule pour empreinte.

tutopetitesfleurs4

Séchage et finitions :

Posez vos fleurs sur un support en mousse alvéolés, elles garderont leurs jolies formes pendant le séchage. Laissez-sécher vos fleurs pendant une nuit. 

A l’aide d’un pinceau appliquez un point de colle dans le centre de chaque fleur, puis ajoutez une petite perle dans le centre ou des nonpareilles et de la poudre scintillante.

tutopetitesfleurs5

tutopetitesfleursend

MATÉRIELS

Fadela

Créatrice et gérante de la boutique Sweetly Cakes, mais aussi super Maman de 3 petits choux, passionnée par la pâtisserie, le cake design, les layers cakes et surtout par la photographie culinaire

RELATED POSTS

Laisser un commentaire

Copyright © 2017 Sweetly Cakes Tous droits réservés