THE CHEESECAKE

cheesecakebestJ’ai déjà testée plusieurs recettes de cheesecakes, certaines que j’ai complètement raté avec une mauvaise cuisson une texture granuleuse et d’autres pas mauvaises mais bof bof. Mais ce cheesecake c’est vraiment la meilleure des recettes de cheesecake que j’ai pu faire, pourtant il est plutôt simple mais il était réussi, beau, tellement délicieux et fondant. C’est clair que je suis complètement accro au cheesecake.

Et je ne suis pas la seule !!! Ce cheesecake je l’ai réalisé à l’occasion de l’anniversaire de ma grande, il complétait le layer cake chocolat et framboise, le fraisier, les tartelettes et les macarons et parmi toutes les gourmandises à tables, c’est celui qui à eu le plus de succès !!

Pour la recette j’ai testé une recette de base, classique, pas de secret, il faut surtout respecter les quantités des ingrédients, la cuisson à très basse température et bien laisser au frais une nuit avant de démouler.

Toutes les recettes de cheesecake sont un peu les mêmes, une base de biscuits (spéculoos, petit-beurre, cookies ou pâte sablée) et une bonne couche de crème de fromage frais, j’ai utilisé du st môret pour cette recette je ne sais pas si c’est ce qu’il lui à donner cet irrésistible goût, habituellement j’utilise le philadelphia.

C’est la recette de la Reine du Cheesecake que je partage avec vous ici, Séphora Saada.

J’ai plusieurs autres recettes de cheesecake à tester mais en attendant j’attribue sans hésitation la médaille d’or à cette recette !

Bon reste plus qu’a trouver une recette aussi bonne en version light !

The Cheesecake
Imprimer
Ingredients
  1. 600 gr de fromage frais type philadelphia ou St Môret
  2. 4 œufs entiers
  3. 400 gr de crème fraiche 30 % mg
  4. 250 gr de sucre en poudre
  5. 2 cc vanille liquide
  6. 100 gr de biscuits (petit-beurre)
  7. 40 gr de beurre fondu
Préparez le fond du cheesecake
  1. Préchauffez votre four à 180°C (chaleur tournante)
  2. Réduisez en poudre les biscuits et ajoutez-y le beurre fondu et mélanger l’ensemble
  3. Répartissez ce mélange biscuit-beurre dans le fond de votre moule, j’ai utilisé un cercle à pâtisserie carré de 20cm, vous pouvez utiliser un moule rond de 20 cm de diamètre.
  4. Tassez la préparation biscuits-beurre dans le fond de votre moule à l’aide du dos d’une cuillère à soupe ou le fond d’un verre.
  5. Cuire 10 minutes et laisser refroidir
Préparez l’appareil à cheesecake
  1. Dans le bol du robot avec le batteur plat, mélanger ensemble le fromage frais et le sucre puis ajoutez un à un les œufs entiers, continuez de mélanger jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène et lisse.
  2. Ajoutez à votre préparation la crème fraiche et la vanille
  3. Versez l’appareil à cheesecake dans le moule sur le fond de pâte précuit et refroidi et enfourner à 140°C, environ 45-55 minutes.
  4. A la fin de la cuisson, sortez et laissez refroidir complètement votre cheesecake dans son moule, puis placez-le au frais une nuit avant de le servir.
  5. Vous pouvez accompagner votre cheesecake d’un coulis de fruits ou le décorer avec une chantilly et des fruits frais, fraises, framboises, myrtilles, mures etc….
http://sweetlycakes.com/

Fadela

Créatrice et gérante de la boutique Sweetly Cakes, mais aussi super Maman de 3 petits choux, passionnée par la pâtisserie, le cake design, les layers cakes et surtout par la photographie culinaire

RELATED POSTS

1 Comment

  1. Répondre

    Manue

    30 mai 2016

    Hello, merci pour cette recette qui est vraiment une tuerie. je l’ai fait plusieurs fois et je n’en ai eu que des compliments, par contre je trouve qu’il ne se tiens pas très bien a la découpe (surtout au centre) c’est normal ? est-ce que cela fait ça aussi pour toi ? Aurais-tu un « truc » pour qu’il se tienne mieux ? j’ai essayé de le cuire plus longtemps mais le gout n’est pas le même surtout sur les bords.

Laisser un commentaire

Copyright © 2017 Sweetly Cakes Tous droits réservés