Nude Cake Fleuri

Je post enfin le Nude Cake Fleuri réalisé spécialement pour l’atelier des Nanas et la sortie de leur nouveau magazine « Pâtisserie & Cake Design ». Je ne dirais pas qu’il est totalement « nude » mais plutôt « semi-nude » , avec son glaçage exterieur imparfait qui laisse apparaître quelques couches du gâteau.

Un style très simple, épuré, avec vraiment très peu de recherche dans la décoration de ce layer cake et c’était volontaire, pour faire ressortir son côté nature. juste quelques pivoines et feuilles en pâte à sucre, que vous pourrez facilement réaliser en suivant mon tutoriel ici Tutoriel Pivoine en pâte sucre.

Une recette hyper simple, avec en base le fameux et imbattable biscuit moelleux molly cake à la vanille, une crème de fourrage très légère, la recette la plus rapide à confectionner et qui tient très bien au montage, la chantilly-mascarpone, garni de morceaux de fraises et pour le semi-glaçage, très rapide à réaliser et parfait en petite quantité pour lisser juste l’extérieur, la buttercream.

Adepte des gâteaux très haut et pas facile à couper lol, j’ai utilisé ici un moule de 12 cm de diamètre, un gâteau de 6 parts environ.

Fadela

Créatrice et gérante de la boutique Sweetly Cakes, mais aussi super Maman de 3 petits choux, passionnée par la pâtisserie, le cake design, les layers cakes et surtout par la photographie culinaire

RELATED POSTS

Laisser un commentaire

Copyright © 2017 Sweetly Cakes Tous droits réservés