Meringues Kisses

MERINGUESKISSES1

Voici une recette simple et rapide à réaliser avec seulement 2 ingrédients, les meringues Kisses, c’est top, c’est mimi et c’est trop bon.
Elles se conservent très longtemps et sont parfaites en décoration sur un gâteau d’anniversaire ou sur une Sweet Table.

Il existe plusieurs méthodes de réalisation des meringues, à l’Italienne, à la Française ou la Suisse, bon pour celle-ci j’en déduis que c’est la méthode Française, vu que je n’ai ni fait de sirop, ni fait tiédir les blancs et le sucre.

J’ai trouvé cette super recette de Meringues kisses (meringues bisous) dans un magazine Américain de cake design, c’est une recette partagée par The Meringues Girls, 2 super pâtissières anglaises spécialisées dans la confection de meringues, elle sont aussi auteurs d’un super Livre The Meringues Book qui fera certainement très vite parti de ma bibliothèque culinaire.

Faire des meringues ce n’est pas très compliqué, la méthode est plutôt simple à retenir, il suffit uniquement de doubler la quantité de blancs d’œuf pour avoir la quantité de sucre à utiliser dans la recette. J’ai ajouté une petite pincée de crème de tartre mais c’est facultatif ça aide à stabiliser les blancs d’œufs et ça leur donne une meilleure tenue, c’est en option donc si vous n’en avez pas, tant pis ça marche aussi sans !

C’est la recette de base pour la réalisation des Meringues Kisses, vous pouvez ajouter comme vous le souhaitez des arômes (éviter de trop en mettre, car cela pourrait modifier la texture et empêcher les blancs de bien monter).
J’ai divisé la recette par 2 car je n’avais besoin que d’une toute petite quantité pour décorer le gâteau d’anniversaire de ma fille et il m’en restait encore une bonne dizaine après, j’ai fait des toutes petites meringues, entre 0,5 cm et 2 cm de diamètre

(Pour une vingtaine de meringues)

Meringues Kisses
Imprimer
Ingredients
  1. 75 gr de blancs d'oeufs
  2. 150gr de sucre en poude
  3. 1 pincée de crème de tartre (facultatif)
Instructions
  1. On commence par réchauffer le sucre au four (Cela permet d'obtenir une meringue plus brillante).
  2. Préchauffez votre four à 200 °C (chaleur tournante) et recouvrez une plaque de pâtisserie de papier sulfurisé, étaler le sucre sur toute la surface de la plaque, placer au four pour quelques minutes. (le temps de faire monter les blancs).
  3. Pendant ce temps, montez vos blancs d’œufs, assurez-vous que le bol de votre robot et le fouet sont parfaitement propres, passez un essuie-tout imbibé de jus de citron ou du vinaigre pour les nettoyer et faire disparaitre toutes traces de gras.
  4. Placez dans la cuve de votre robot les blancs d’œufs et la crème de tartre si vous en avez et battre au fouet à vitesse lente jusqu'à l'apparition de petites bulles puis passer en vitesse rapide jusqu'à l'apparition des premiers piques, à partir de ce moment votre sucre doit être assez chaud, sortez-le du four et ajoutez le sucre à vos blancs d’œufs montés en plusieurs fois tout en laissant tourner votre robot à vitesse rapide.
  5. Continuez de battre encore pour 5-7 minutes, pour vérifier si votre meringue est prête vous pouvez du bout des doigts toucher la meringue vous ne devez plus sentir les grains de sucre.
  6. Vous pouvez colorer votre meringue, ajoutez alors directement le colorant dans la préparation pendant le mélange, ou pour avoir l'effet comme mes meringues, appliquez à l'aide d'un cure-dent des lignes de colorants à l'interieur de la poche pâtissière.
  7. Dressez vos meringues sur une feuille de cuisson en silicone ou du papier sulfurisé et cuire à 100 °C pendant 30-40 minutes.
Notes
  1. Vous pouvez aussi dresser vos meringues blanches et les saupoudrer de cacao, noix de coco, pépites de chocolat etc...
http://sweetlycakes.com/
 

Fadela

Créatrice et gérante de la boutique Sweetly Cakes, mais aussi super Maman de 3 petits choux, passionnée par la pâtisserie, le cake design, les layers cakes et surtout par la photographie culinaire

11 mai 2015

RELATED POSTS

5 Comments

  1. Répondre

    Miss popote

    17 juin 2015

    Comment dire….. elles sont choux ses meringues et les photos sublimes comme d’habitude !!!!

  2. Répondre

    orienttale

    22 octobre 2015

    bonjour, merci beaucoup pour ce beau travail, j’ai besoin de savoir quel type de douille pour avoir cette forme sur la dernière photo et encore bravo

    • Répondre

      Fadela

      23 octobre 2015

      Bonjour et merci à vous 😉 , j’ai utilisée une douille unie ronde pour faire ces meringues.
      Fadela

  3. Répondre

    Sandrine Roussey

    5 septembre 2016

    Bonjour,pourrais-je savoir combien de temps se garde ces meringues svp?

    • Répondre

      Fadela

      11 septembre 2016

      Bonjour, elles peuvent se conserver plusieurs semaines

Laisser un commentaire

Copyright © 2017 Sweetly Cakes Tous droits réservés