Ces petites baies décoratives réalisées en gumpaste ou flowerpaste accompagnent parfaitement vos bouquets de fleurs en sucre sur tout vos gâteaux.

Réalisées en un tour de main, ces petites décorations se conservent très longtemps à l’abri de la lumière et de l’humidité.
Colorer la pâte :

Utilisez de la pâte à sucre qui durcit au séchage comme de la gumpaste ou de la pâte à fleur (flowerpaste) ou en ajoutant un peu de CMC à votre pâte à sucre, les baies garderont leurs jolies formes et détails plus longtemps. Colorer votre pâte avec les colorants alimentaires en gel ou en pâte uniquement ou en finition au pinceau avec des colorants alimentaires en poudre.

Former les baies :

Roulez un boudin de pâte à sucre d’environ 1 cm de diamètre et découpez des petits morceaux de tailles identiques avec l’outil couteau (entre 0,7-1 cm de long).

tutoriel baies en pâte à sucre

Roulez ces petits morceaux de pâte dans la paume de votre main pour former les petites baies en pâte à sucre.

tutoriel baies en pâte à sucre

Mettre les baies sur tiges :

Découpez des tiges florales blanches de 26 gauges, plongez l’extrémité de la tige dans de la colle alimentaire et insérer la tige dans le centre de la petite boule de pâte.

tutobaies4

Ajouter les détails :

A l’aide de l’outil cône dentelé, piquez dans le centre de la boule pour ajouter les détails aux baies.

baies en pâte à sucre

tutobaies6

Finitions :

Vous pouvez au appliquer au pinceau de la poudre alimentaire pour ajouter un peu de dégradé à la couleur et un aspect plus naturel des baies et une couche de vernis pour le coté brillant ou de la poudre scintillante.

tutorielbaies7

MATÉRIELS

Fadela

Créatrice et gérante de la boutique Sweetly Cakes, mais aussi super Maman de 3 petits choux, passionnée par la pâtisserie, le cake design, les layers cakes et surtout par la photographie culinaire

RELATED POSTS

Laisser un commentaire

Copyright © 2017 Sweetly Cakes Tous droits réservés